AFGHANS_EXPULSES

POUR DES CHARTERS D'AFGHANS UTILES.

De beaux esprits, de bonnes âmes se sont émues de ce que , avant-hier, 9 afghans en situation illégale, arrêtés sur le sol français, ont été renvoyés par avion anglais sur le sol afghan.

Ces fervents partisans des droits de l'homme s'inquiètent de ce que nos 9 afghans sont ramenés dans un pays en guerre.

Ils vont même jusqu'à dire qu'ils risquent leur vie(voir la caricature ci-dessus) ou que les talibans vont les incorporer de force.

Rappelons toutefois que s'il y a des combats fréquents et importants en Afghanistan, il existe quand même des zones relativement tranquilles et protégées, celles où se situent les ambassades occidentales notamment américaine et française, sans compter les grands camps militaires qui protègent Kaboul des attaques des moudjahidine, des combattants de la liberté.

Nous pensons d'ailleurs que si ces afghans sont venus en France c'est avant tout à cause de la misère et de l'espoir d'un eldorado occidental plutôt que pour des raisons politiques.

Si Eric Besson s'est justifié avec raison de ce renvoi, accordons un peu d'intérêt à ce que proposent un certain nombre de personnes qui disent que ces immigrés seraient plus utile à leur pays , l'Afghanistan, en y restant et en combattant les talibans plutôt que de laisser nos pauvres soldats français se faire tuer à leur place.

Allons plus loin dans cette proposition.

Les sans-papiers afghans interpellés seront automatiquement et systématiquement incorporés dans les unités françaises engagées en Afghanistan.

Nous ne doutons pas qu'avec cette mesure le nombre de clandestins afghans diminuera sensiblement dans notre pays.

Par ailleurs nous reviendrons prochainement sur ce blog sur la situation militaire en Afghanistan.